habitats légers mobiles réversibles

Nos actions

Conférence de presse

Suite à la convocation devant la justice de Jean Marc, propriétaire de yourtes de la Belletière à Nord-sur-erdre, nous avons initié une conférence de presse. De nombreux soutiens étaient présents. La conférence est disponible en intégralité dans la marge de ce texte.

Mini-Yourte

L’idée, avec cette mini-yourte-mobile, est d’occuper l’espace public, notamment les jours de marché. Nous l’avions fait sur la rivière, lors de l’inauguration des Rendez-vous de l’Erdre. L’objectif est d’infuser le sujet de l’habitat léger.

Exposition Photo

L’exposition Reflet de toit, est une exposition de photos imprimées sur des matériaux de récupération (bois, cuir, miroir). Elle permet de rencontrer des habitants légers anonymes dans leur quotidien.

Soirée de soutien

Soirée de soutien à l’association Libres Toits en faveur de l’habitat léger. Ce premier évènement festif a marqué par son engouement et par le nombre important des premières adhésions.

Conférence

Avec autour de la table des élu(e)s, des acteurs de l’habitat léger et des habitants légers de Loire-Atlantique, il y avait de quoi partager sur un sujet qui les uni tous. Les 300 personnes présentes ont confirmé la pertinence d’aborder cette thématique collectivement. 

Retranscription audio :

Nos ressources

Dans notre quête d’habitations adaptées et durables, une lueur d’espoir émerge avec les habitats légers, mettant en avant non seulement des solutions concrètes, mais aussi le droit fondamental à façonner nos espaces de vie en harmonie avec nos aspirations individuelles et collectives.